Aller au contenu

 

Survol des équipes Vert & Or

22 novembre 2007

Quatre standards provinciaux pour le Vert & Or en natation

Les nageurs Mark Maizonnasse et Florian Chazot se sont de nouveau signalés pour le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke lors de la 2e Coupe universitaire provinciale de natation, qui se tenait à la piscine du CEPSUM de l'Université de Montréal, les 10 et 11 novembre.

Ils ont réalisé les standards d'accès au prochain championnat universitaire québécois aux 50 et 100 m libre, de même qu'au 100 m papillon. Deux autres membres de la troupe de l'UdeS dirigée par Paul Naisby les ont imités, soit Jérôme Couture au 200 et 1500 m libre, ainsi que Pierre-Louis Doucet-Généreux au 50 m brasse. Simon-Pierre Simard, un autre porte-couleurs du Vert & Or qui a amélioré significativement ses temps récemment dans l'épreuve du 50 m libre, pourrait bien se qualifier pour la compétition finale de la conférence québécoise, prévue pour les 9 et 10 février au CAPS de l'Université du Québec à Trois-Rivières.

Quatre étoiles en rugby masculin

Quatre membres de l'équipe masculine de rugby Vert & Or ont mérité une place parmi les étoiles du circuit universitaire québécois au terme de la dernière campagne. Il s'agit des flanqueurs Mathieu Dufresne et David Bachand, du joueur de centre Nicolas Maheu-Giroux et du pilier Mirco Robert. Rappelons que la saison du Vert & Or a pris fin le 4 novembre, lorsque les joueurs de l'UdeS, qui accueillaient un 1er match éliminatoire de leur histoire, se sont inclinés 7 à 10 face aux Gaiters de l'Université Bishop's en demi-finale de la Ligue universitaire provinciale.

Trois blanchissages consécutifs en volley-ball féminin

En défaisant les Martlets de l'Université McGill et le Rouge et Or de l'Université Laval par la marque de 3 à 0, l'équipe féminine de volley-ball Vert & Or s'est retrouvée en tête du classement de la Ligue universitaire provinciale. La troupe de Normand Bouchard, qui n'a perdu que trois sets en ouverture de saison à McGill, a ainsi réalisé des jeux blancs consécutifs contre ses trois rivales du circuit universitaire québécois.

«Nous avons de bons résultats parce que nous faisons les bons choix. Depuis quelques matchs, on travaille avec efficacité tant à l'entraînement que pendant les rencontres, souligne le pilote des volleyeuses de l'UdeS, Normand Bouchard. Nous devrons élever encore notre niveau de jeu, car les trois autres équipes ont toutes de bons effectifs, et il ne faudra surtout pas les prendre à la légère lors des prochaines parties», ajoute-t-il.

La troupe de l'Université de Sherbrooke ne reviendra à domicile qu'au début de la prochaine année, alors qu'elle recevra de nouveau le Rouge et Or de l'Université Laval, le 12 janvier à 16 h au gymnase du pavillon Univestrie.